Coaching recherche d'Emploi

Notre spécificité nous permet aujourd'hui d'accompagner le demandeur d'emploi sur deux niveaux complémentaires nécéssaires à son retour à l'emploi :

 

1er niveau : lever les résistances psychologiques :
 

Lors de la recherche d'emploi, nous avons constaté combien de résistances, de freins psychologiques se mettent naturellement en place. Notre approche, respectueuse de la personne, consiste à accueillir et accompagner ces résistances psychologiques, à leur donner du sens pour ainsi mieux les mettre au service du retour à l'emploi.

 

 
Second niveau : Les techniques de recherche d'Emploi

 

Ce niveau permet de construire les étapes pour réussir son retour à l'emploi :

 

  • Le projet d'emploi : évaluation professionnelle, évaluation personnelle, synthèse points forts / faibles / potentiels, aspirations professionnelles, le marché, lés éléménts de la présentation.

  • Les outils de Recherche d'Emploi : Le marché de l'emploi, le CV, la lettre de candidature, la lettre de candidature spontanée, fiche signalétique des entreprises à prospecter.

  • Les techniques de l'entretien de recrutement : se préparer, les questions fréquemment posées.

  • La recherche d'emploi et le réseau professionnel : le marché de l'emploi, la constitution et la mise en oeuvre d'un réseau, s'entraîner à l'entretien avec un membre de son réseau et suivi du réseau.

  • Le plan d'action : Gérer son temps en donnant la priorité aux priorités, les actions qui sous tendent chaque action, le suivi des actions menées.

 

Le club de recherche emploi

 

Un club de recherche d'emploi réunit en général ses participants à raison d'une journée tous les 15 jours. Le demandeur d'emploi a également un certain nombre de taches à réaliser entre ces regroupements.